ARTECHOL®©

Contribue à un bon taux de cholesterol

ARTECHOL®© est une association unique entre la levure de riz rouge et une bactérie, le Lactobacillus Rhamnosus Lipo671®. ARTECHOL®© contribue à l'équilibre du taux de cholestérol.

Composition

Composition

Poudre de riz fermenté par la levure rouge 400 mg (standardisée à 3.0% en monacoline K = 10 mg/gél), FructoOligoSaccharides 20 mg, Lactobacillus rhamnosus Lipo671® 15,6 mg. Agent de charge : maltodextrine. Stabilisant : stéarate de magnésium. Régulateur d'acidité : carbonate calcique. Antioxydant : acide ascorbique 1,2mg. Gélule: gélatine, E171, E110, E122 (kasher + halal)
Caractéristiques

Qualité

Chaque lot d'ARTECHOL®© est rigoureusement contrôlé pour assurer la mise sur le marché d'un produit de très haute qualité.

Sécurité

ARTECHOL®© est standardisé à 3%, ce qui veut dire que chaque gélule d'ARTECHOL®© contient précisément 10 mg de monacoline K (dose conforme aux références européennes).

Tolérance

ARTECHOL®© contient de la Monacoline K qui est majoritairement présente sous sa forme acide (90%) et minoritairement sous sa forme lactone (10%). La présence d'une plus grande proportion de forme acide garantit une meilleure tolérance par le patient (moins d'effets indésirables).

Efficacité

L'ARTECHOL®© a prouvé son efficacité et sa bonne tolérance dans une étude clinique, réalisée en Belgique, publiée en 2013. "Effet d'une préparation de levure rouge de riz (ARTECHOL®©) dans une cohorte de patients hypercholestérolémiques traités par des médecins généralistes". Descamps O. Louvain Med. 2013; 132 (4): 149-154.

Utilisation

Utilisation

1 gélule au coucher. ARTECHOL®© peut être utilisé toute l'année sans interruption.

Précautions d'utilisation

Ne pas consommer la poudre de riz fermenté par la levure rouge conjointement à du jus de pamplemousse. Par mesure de précaution, la poudre de riz fermenté par la levure rouge est déconseillée en cas de grossesse ou d'allaitement, chez les enfants et adolescents. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez plus de 70 ans ; en cas d'usage concomitant d'un médicament contre le cholestérol, si vous êtes intolérant aux statines, si vous souffrez de problèmes hépatiques, rénaux ou musculaires.

Conditionnement

Conditionnement

Artechol existe en emballages de 30, 60 et 90 gélules.